Die Neuapostolische Kirche Schweiz

Portrait

La paroisse de Fribourg-Bulle est le fruit de la fusion des paroisses de Bulle et Fribourg qui sont réunies depuis le 1.1.2018.

La paroisse est composée de quelque 140 membres qui se réunissent régulièrement lors des services divins.

Les services divins ont lieu en alternance à Fribourg et à Bulle le dimanche matin à 9 h 30 et le mercredi soir à 20 h selon le calendrier suivant :

Fribourg, Sentier du Gibloux 2 : du 1er au 15 de chaque mois.      

Bulle, Chemin des Crêts 6 : du 16 au 30-31 de chaque mois.

Le programme mensuel détaillé est à disposition sous la rubrique Agenda.

Les services divins sont tenus en langue française avec une contribution en langue allemande.

Trois à quatre fois par année, un service divin tenu par l'apôtre-patriarche ou l'apôtre de district est retransmis depuis une autre église ou un autre lieu adéquat. Ces services divins avec vidéotransmission ont toujours lieu à Fribourg et peuvent alors être entièrement écoutés en français ou en allemand.

Organisation

La conduite de la paroisse est confiée à un prêtre. Il est soutenu dans cette mission par quatre autres prêtres et trois diacres qui forment le cercle ministériel. Ce cercle a pour tâches essentiellement la cure d'âme, la prédication et la dispensation des sacrements.

Les autres tâches sont assumées par la direction de la paroisse formée de cinq services (enseignement, musique, jeunesse, infrastructures et administration).

En général

D'autres activités sont organisées par l'église pour les membres en fonction de leurs besoins ou intérêts.

Liens utiles

L'ENA en Suisse

L'ENA dans le monde